Retour
à la liste

Résidence Les Jardins d’Arcadie Paris 15

La Résidence ARCADIE ALLERAY est une copropriété avec services. Construite en 1978, elle est située au cœur du 15ème arrondissement de Paris, 27 rue Thibouméry (autre entrée par le 66 rue d’Alleray), dans un îlot de verdure et de calme − à proximité de lignes d’autobus, métro, commerces, banques, poste, pharmacies, laboratoires d’analyses, hôpitaux.

Elle comporte 250 appartements, avec balcons et terrasses, des caves et de nombreux parkings en sous-sols. Concernant les parties communes, ses résidents − copropriétaires ou locataires − ont à leur disposition un hall d’accueil, une salle de conférence, des salons, un restaurant, une bibliothèque, une salle de gymnastique, des jardins, des chambres d’hôte pour leurs parents ou amis.

La résidence est gérée par un syndic, mandaté par l’Assemblée des Copropriétaires et aidé par un Conseil syndical élu. Elle emploie, sous l’autorité d’une Directrice, une vingtaine de personnes dont la tâche est notamment d’assurer les services d’accueil et de courrier, de surveillance de santé, d’entretien et petites réparations, d’animation.

La restauration est sous-traitée à un prestataire extérieur (repas et réceptions occasionnelles).

Les animations et loisirs sont nombreux et variés : lectures, bridge, scrabble, billard, conférences, cinéma, yoga, gymnastique douce, soirées à thème, concerts, expositions….

Tout en n’étant pas réservée aux seules personnes âgées (20% des résidents ont moins de 60 ans), la Résidence a été conçue et aménagée dans le souci de leurs difficultés et handicaps éventuels : sonnettes d’alarme, grands ascenseurs, rampes, largeur des portes etc.
 
Enfin, la sécurité y est assurée, le jour par le personnel d’accueil, la nuit par un veilleur de nuit, l’ensemble des bâtiments étant en outre placé sous vidéosurveillance.
N° de fax: 01.56.56.84.40

Directrice: Mme Martine LABERGERE

Résidence Les Jardins d’Arcadie Paris 15
27, rue de Thibouméry
75015 Paris